Nos projets

Nous avons pour objectif de soutenir, sur une base annuelle, au moins deux projets d’éducation importants (100 000 $ chacun et plus) visant les filles les plus vulnérables et marginalisées, dans des pays parmi les plus pauvres du monde et ayant des taux les plus élevés de disparité entre les sexes en matière d’éducation en partenariat avec les organismes canadiens qui ont des projets éducatifs à promouvoir.

Les projets peuvent varier : construction d’écoles, formation des enseignants, distribution de fournitures ou d’équipement, prise en charge des frais de scolarité, soutien aux activités qui favorisent la fréquentation scolaire des filles (projets d’assainissement, garderies, cours pour adolescents), programmes d’appui aux communautés, etc. La religion, la race, les conditions socio-économiques et la capacité de payer ne doivent ni restreindre ni empêcher l’accès aux projets mis en œuvre.

Au moins 50 % des élèves inscrits doivent être de sexe féminin. Les programmes scolaires ne doivent adopter aucun point de vue religieux, racial ou politique. Tous les programmes doivent être « amis des enfants ».

Projets antérieurs

2016 Sierra Leone 2015 Ouganda Nicaragua 2014 Afghanistan Kenya 2013 Éthiopie Kenya 2012 Indonésie Ouganda République démocratique du Congo 2011 Sierra Leone Côte d’Ivoire Kenya et Malawi 2010 Inde Ouganda 2009 Zimbabwe Honduras 2008 Afghanistan Kenya 2007 Kenya 2006 Zambie

Sélection des projets

Vous vous demandez peut-être comment la Fondation 60 millions de filles choisit ses projets d’éducation pour les filles. Simple coup de tête ou grand coup de cœur? Ni l’un ni l’autre. En fait, il s’agit d’un processus très rigoureux basé sur un ensemble de critères de qualification qui reflètent la mission et les valeurs de […]